Alternance - Chargé de clientèle F/H [France]


 
Référence : 2022-28930

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.

Votre rôle principal

L'équipe relation client du service sur-mesure est le point d'entrée unique pour les clients du groupe qui sollicitent la direction du document multicanal (3DM), pour la réalisation de leurs travaux de conception de documents / supports visuels, quel que soit le canal de distribution (espace web, réseaux sociaux et impression), et ce dans le respect des chartes graphiques du Groupe.

Elle est garante de la réponse apportée au client en termes de qualité, de délai et de coûts, et de son suivi.

Vos responsabilités

Vos interlocuteurs sont les clients internes (communication, marketing, engagement sociétal, ...).

Vous faites le lien entre les clients internes et les acteurs clés de la chaine graphique, qu’ils soient en interne ou fournisseurs externes (conception graphique, fabrication, expédition)

Le travail du (de la) chargé(e) de relation clients va de l’analyse du besoin du client interne, jusqu’au contrôle de la livraison.

Ainsi, en tant que chargé de relation clients :

  • J’analyse le besoin de mon client
  • Je préconise des solutions en adéquation avec le besoin
  • Je planifie la contribution des différentes équipes de production concernées (production en interne et/ou production externe)
  • Je suis l’avancement de la réalisation (anticiper les aléas et proposer des solutions)
  • Je m’assure que le client est satisfait à la livraison pour clôturer la demande

Vos compétences et atouts

  • Etre au service de la satisfaction du client
  • Capacité de prise de recul pour gérer les priorités, reformuler les besoins, recentrer le client sur ses besoins
  • Capacité d'analyse des besoins clients pour les traduire en solutions
  • Rigueur dans le suivi administratif, nécessité de retranscrire l’ensemble des échanges avec les différents interlocuteurs
  • Intérêt pour la communication du Groupe en interne, et vers l’extérieur
  • Sens du service client
  • Capacité à tenir des délais
  • Gestion des priorités au sein d'un portefeuille
  • Rigueur
  • Etre à l'écoute
  • Travail en équipe
  • Réactivité

Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Alors prêt.e à vous engager autrement ?

$ads={2}


 

.

$ads={1}

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال